Bonjour et bienvenue!
PASSAGES COUNSELLING
+ CONSULTING SERVICES
est une pratique indépendante de services psychologiques privés, fondée par Susannah Horgan
Contactez moi
Bonjour et bienvenue!
PASSAGES COUNSELLING
+ CONSULTING SERVICES
est une pratique indépendante de services psychologiques privés, fondée par Susannah Horgan
Contactez moi
EMDR Therapy - Passages Counselling + Consulting Services

Thérapie
EMDR

La thérapie EMDR sert à traiter et à résoudre les effets des traumatismes et du stress psychologique.

Sensorimotor Psychotherapy - Passages Counselling + Consulting Services

Sensorimotor
Psychotherapy

Le SP (Sensorimotor Psychotherapy) est une approche intégrative qui vise le corps, l'intelligence et l'esprit.

Sensorimotor Psychotherapy - Passages Counselling + Consulting Services

Pleine Conscience
et Yoga

La pleine conscience est un moyen de porter attention au moment présent de façon différente, avec intention.

Susannah Horgan

(B.A., M.Sc., R.Psych. prénom: elle/elle)

Merci de visiter ce site web! Susannah Horgan est psychologue agréée à Calgary en Alberta où elle travaille come thérapeute en pratique privée depuis 17 ans. Son domaine d’expertise principal demeure la psychothérapie individuelle pour adultes avec une sensibilité aux traumatismes, à la diversité culturelle et à la vie spirituelle. L’approche de Susannah est informée par diverses traditions et méthodes intégratives. La thérapie avec Susannah est individualisée afin de viser vos buts et vos besoins de façon personnalisée et efficace.

‘Ceux et celles qui contemplent la beauté de la terre y trouvent des réserves de force qui dureront tant et aussi longtemps que la vie durera. Il y a quelque chose d’infiniment guérissant dans les refrains répétés de la nature – l’assurance de l’aube qui suit la nuit, du printemps après l’hiver.’
~ Rachel Carson – biologiste marine, écrivaine, et conservationniste.

La puissance, la richesse et la pureté de la nature nous offrent des ressources intemporelles dans la vie, la guérison et la croissance. Les photos sur ce site représentent des endroits qui ont inspiré Susannah dans son propre cheminement. Elles sont donc offertes ici en espérant que vous les trouverez également inspirantes et apaisantes.

Reconnaissances

La pratique de reconnaître les terres représente un pas important sur le chemin de la réconciliation que nous voyageons collectivement afin d’honorer l’histoire des peuples indigènes et l’impact des traumas qu’ils ont soufferts dû à la colonisation.

Susannah reconnaît l’importance des lieux dans sa propre vie et dans sa pratique come psychologue. Dans l’humilité et la gratitude elle souhaite reconnaître les lieux suivants :

Les terres ancestrales de la confédération Pieds-Noirs (Siksika, Kainai, Piikani), les Tsuut’ina, les Îyâxe Nakoda, la nation Métis (région 3), et toutes personnes habitant le territoire du traité n° 7 dans le sud de l’Alberta. Susannah vie, travaille et joue dans cette région depuis 30 ans.

Les terres ancestrales du peuple Abénaquis (Mont-Saint-Hilaire, Québec). Susannah est originaire de cet endroit. 

Le territoire des Tr’ondëk Hwëchin (cité de Dawson, territoire du Yukon) et des Mi’kmaq (rive sud de la Nouvelle-Écosse). Ces régions sont représentées par les images sur ce site web. Ce sont aussi des régions canadiennes que Susannah fréquente annuellement pour se reposer et se renouveler.

HELLO & WELCOME
PASSAGES COUNSELLING
+ CONSULTING SERVICES
is a small, independent, practice in psychology founded by Susannah Horgan
REACH OUT
HELLO & WELCOME
PASSAGES COUNSELLING
+ CONSULTING SERVICES
is a small, independent, practice in psychology founded by Susannah Horgan
REACH OUT
EMDR Therapy - Passages Counselling + Consulting Services

EMDR
Therapy

EMDR is used to help a person process and resolve the effects of trauma and psychological stress.

Sensorimotor Psychotherapy - Passages Counselling + Consulting Services

Sensorimotor
Psychotherapy

Sensorimotor Psychotherapy is a holistic mind-body approach to therapy.

Sensorimotor Psychotherapy - Passages Counselling + Consulting Services

Mindfulness
& Yoga

Mindfulness is the practice of paying attention to the present moment differently and with intention.

Susannah Horgan

(B.A. M.Sc. R.Psych. pronouns she/her)

Thank you for visiting this website!  Susannah Horgan is a Registered Psychologist based in Calgary Alberta where she has practiced independently as a therapist for 17 years. Her expertise is in providing individual psychotherapy for adults that is trauma informed, culturally sensitive and spiritually grounded. Susannah draws from a number of traditions and methods that intersect well and allow her to customize services to the unique needs of each client.

“‘Those who contemplate the beauty of the earth find reserves of strength that will endure as long as life lasts. There is something infinitely healing in the repeated refrains of nature – the assurance that dawn comes after night, and spring after winter.”                                                             ~ Rachel Carson – American marine biologist, writer, and conservationist

The power, the richness and the purity of nature offer timeless resources for living, healing and thriving. The photos on this website capture images of places that have and continue to inspire Susannah’s own journey. They are offered here in hopes that you may also find them soothing and inviting.

Acknowledgements

The practice of land acknowledgement is important to the process of reconciliation we are now collectively involved in with respect to the history of Indigenous Peoples, the impact of colonization and the traumas they have endured.

Susannah recognizes the importance of place in her life and in her practice as a psychologist. With humility and gratitude, the following lands are acknowledged here:

The traditional lands of the Blackfoot Confederacy (Siksika, Kainai, Piikani), the Tsuut’ina, the Îyâxe Nakoda Nations, the Métis Nation (Region 3), and all people who make their homes in the Southern Alberta Region referred to as Treaty 7 Territory. This is the place where Susannah has lived, worked and played for the past 30 years.

The traditional lands of the Abenaki (Mont-Saint-Hilaire, Quebec). This is the place Susannah is originally from. 

The traditional territory of the  Tr’ondëk Hwëchin (Dawson City, Yukon Territory) and the Mi’kmaq First Nations (South Shore, Nova Scotia). These are places Susannah returns to annually for rest and renewal. They are also represented in the images on this website.